Un habitant de Petit-Quevilly, en Seine-Maritime, âgé de 46 ans, a été placé en garde à vue ce mercredi 6 novembre à l'hôtel de police de Rouen. Il a été interpellé vers 16h45 à la suite d'un vol avec violences dont la victime est un homme de 23 ans, originaire de Saint-Étienne-du-Rouvray.
Légère plaie saignante
Dans un premier temps, des policiers de la compagnie d'intervention ont été appelés à se rendre sur les lieux de ce qui semble être une rixe entre deux individus, rue François-Raspail à Sotteville-lès-Rouen. À leur arrivée, ils constatent que la police municipale est déjà sur place. L'un des protagonistes présente une légère plaie saignante au thorax. Heureusement pour lui, son épaisse doudoune a empêché la lame du couteau de pénétrer profondément. La victime, prise en charge par les secours, n'a pas eu besoin d'être transportée à l'hôpital.
Réfugié dans un appartement
Le jeune homme a pu fournir le signalement de son agresseur, qui s'est enfui après lui avoir dérobé son téléphone portable. Un témoin confirme les faits. Dès lors, il est rapidement établi que l'homme en fuite s'est réfugié dans un immeuble. Les forces de l'ordre localisent l'appartement où il se trouve et doivent faire usage d'un bélier pour ouvrir la porte. Le mis en cause est alors interpellé sans opposer de résistance, puis est emmené à l'hôtel de police pour être placé en garde à vue.
Une enquête pour vol et blessures volontaires avec avec arme a été ouverte.
Une enquête pour vol et blessures volontaires avec avec arme a été ouverte.