Contrôlé positif aux stupéfiants, le conducteur du camion a été placé en garde à vue dans les locaux du peloton motorisé de Neufchâtel-en-Bray.
Le semi-remorque transportait sep voitures qui ont été détruites dans les flammes. Le chauffeur a été blessé légèrement et pris en charge par les secours. Contrôlé positif aux stupéfiants, il a été placé en garde à vue dans les locaux du Peloton motorisé de Neufchâtel-en-Bray.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort de l’intervention.
Les usagers circulant en direction de Neufchâtel-en-Bray doivent sortir obligatoirement à Aumale (sortie 12), ceux circulant en direction d’Amiens sont déviés à la sortie 11 (Mortemer).
L’accès à l’A28 est par ailleurs interdit depuis A28.
L’autoroute rouverte vers 16h ?
L’enquête ouverte par la gendarmerie devra déterminer dans quelles circonstances le tracteur du poids lourd a enjambé le muret central avant de s’immobiliser sur les voies inverses et de prendre feu. La remorque s’est couchée quant à elle sur les voies dans le sens de sa circulation, c’est-à-dire Le Havre - Amiens, et s’est également enflammée.
#Alertrafic #A29 Les 2 sens, l'axe est coupé au km 140 suite à un PL couché sur l'ensemble des voies de circulation. Sortie obligatoire à Aumale (12) en Amiens/Neufchâtel & Accès interdit depuis A28. Soyez prudents. Ecoutez @sanef_1077 + d'information sur https://t.co/qJAxSQEL13 pic.twitter.com/906IAN23ra
— Réseau Sanef (@sanef_autoroute) July 3, 2018
#Alertrafic #A29 Les 2 sens, l'axe est coupé au km 140 suite à un PL couché sur l'ensemble des voies de circulation. Sortie obligatoire Mortemer (11) en Neuchâtel/Amiens. Soyez prudents dans le secteur. Ecoutez @sanef_1077 + d'information sur https://t.co/qJAxSQEL13 pic.twitter.com/oV1xEVJtOc
— Réseau Sanef (@sanef_autoroute) July 3, 2018