Soixante-dix morts sur les routes de Seine-Maritime en 2012 : un tiers conduisait en état alcoolique ou a été victime d'un conducteur ivre, rappelle la préfecture dans un communiqué.
"A l'approche des réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre, pour que les fêtes de ne soient pas endeuillées, les citoyens doivent redoubler de vigilance au volant de leur véhicule".
"Les usagers de la route doivent être conscients des risques de la conduite sous l'emprise d'alcool. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas".
Distribution d'éthylotest
Le préfet de Seine-Maritime invite donc les automobilistes à se tester et à laisser le volant en cas d'alcoolémie positive.
Afin de développer le réflexe de l'usage d'un éthylotest, la préfecture de Seine-Maritime remettra un éthylotest et un dépliant sur le risque alcool aux usagers venant accomplir leurs formalités aux guichets des permis de conduire la semaine prochaine.
Cette opération aura lieu les 24, 26 et 27 décembre, aux heures d'ouverture des guichets, de 9h00 à 12h00.
Attention: il s'agit d'une distribution ciblée sur les automobilistes et motards effectuant des démarches par rapport à leur permis de conduire.