
Ce vendredi 19 avril, de nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles : les départs de ce long week-end viennent s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, déjà très difficile en milieu urbain et périurbain.
En Île-de-France, la conjugaison des départs pour le week-end de Pâques et ceux de la première semaine des vacances de Printemps de la zone C va rendre la circulation difficile sur les autoroutes A6, A10, A6B, A86 et A13. Des difficultés de circulation sont attendues de 10 heures jusque tard dans la soirée.
Des difficultés lundi pour les retours
En Île-de-France, la circulation sera très dense dès les premières heures de la matinée jusqu’à 18 heures en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Des difficultés de circulation sont attendues également sur l’autoroute A13 vers la Normandie dès le milieu de la matinée.
Lundi 22 avril, dans le sens des retours, les difficultés débuteront vers 15 heures au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les dernières difficultés devraient disparaître vers 20 heures aux abords de ces métropoles.
En Île-de-France, des difficultés de circulation sont attendues tout au long de l’après-midi jusque tard dans la soirée sur les autoroutes A10, A6 et A13.
Dans le sens des départs :
Vendredi 19 avril est classé orange au niveau national et rouge en Île-de-France. Samedi 20 avril est classé orange au niveau national.
Dans le sens des retours :
Lundi 22 avril est classé orange au niveau national et rouge en Île-de-France et dans le Grand-Ouest (14, 27, 76, 28, 72, 53, 35, 44, 49, 37, 41, 45, 18, 36).
Les zones de vacances
• 1 La zone A regroupe les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.
• 2 La zone B regroupe les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims,
Rennes, Rouen et Strasbourg.
• 3 La zone C regroupe les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles.
#BisonFuté Le week-end de #Pâques, traditionnellement l’un des plus chargés de l’année sur les routes, est classé orange/rouge vendredi, samedi et lundi. Respectez les règles de la route et soyez prudents ! 🚗🚗🚗 pic.twitter.com/x6aZeBA50T
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) April 18, 2019