Le conducteur de la Toyota a réussi à prendre la fuite. Son passager a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé de 51 ans.
[#Soutien ] Un de nos collègues des Mureaux vient d'être percuté par un véhicule volé. Son état est très préoccupant.Nous sommes à ses côtés. pic.twitter.com/C1tDumXdmZ
— Police Nationale 78 (@PoliceNat78) 6 septembre 2017
Il fonce délibérément sur le policier
Lors de la course-poursuite qui s'est ensuivie, le fuyard a perdu le contrôle du pick-up qui a percuté un muret boulevard André Malraux à Verneuil-sur-Seine et s'est immobilisé. Au moment où les policiers intervenaient pour interpeller le conducteur, ce dernier a fait une marche arrière à vive allure et a délibérément percuté, très violemment, un jeune adjoint de sécurité qui approchait à l'arrière du véhicule.
Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'est déclaré sur son compte Twitter « profondément choqué par l'acte abject dont a été victime un de nos hommes ».
[#Mureaux] Vaste plan de recherche pr retrouver le fuyard
— Police Nationale (@PoliceNationale) 6 septembre 2017
50 policiers mobilisés avec l'aide d'un chien pisteur et l'appui d'un hélicoptère pic.twitter.com/46UzqseKzq
Le véhicule volé découvert dans un chemin
Un chien spécialisé dans la recherche de personne a été lancé sur la piste du conducteur. Piste qui s'est arrêtée au niveau de la gare des Clairières, ce qui laisse à penser que l'homme recherché a pu monter à bord d'un train.
Le dispositif de recherche a été levé à 12h40.
Les réactions sur Twitter
[#Mureaux ] Tout est mis en oeuvre pour interpeller l'auteur de cet acte inqualifiable. #SoutienTotal @PoliceNat78 https://t.co/5noGBDuYNn
— Police Nationale (@PoliceNationale) 6 septembre 2017
Nous savons faire confiance à nos collègues de @PoliceNat78 Nous souhaitons un prompt & complet rétablissement à notre collègue blessé. https://t.co/iCx1kjadML
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) 6 septembre 2017
#Mureaux : profondément choqué par l'acte abject dont a été victime un de nos hommes. Plein soutien à sa famille et à la @PoliceNat78.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 6 septembre 2017