Yvelines. Point de deal démantelé à Sartrouville : un trafiquant condamné à 25 mois de prison ferme


Publié le Jeudi 27 Mars 2025 à 14:36



Le point de deal a été placé sous discrète surveillance par les policiers - Illustration Adobe Stock
Le point de deal a été placé sous discrète surveillance par les policiers - Illustration Adobe Stock
Un signalement anonyme, parvenu le 11 mars dernier à leur service, a permis aux forces de l'ordre de démanteler un point de deal récemment implanté à l'angle des rues Jacqueline de Romilly et Hugo Pratt à Sartrouville (Yvelines). 

Sans attendre, les policiers ont mis en place une surveillance discrète, permettant d'interpeller plusieurs clients. Ceux-ci ont été conduits au commissariat pour être auditionnés.

Sur le terrain, les fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (BAC), du groupe de sécurité de proximité (GSP) et du groupe stupéfiants ont procédé à l'interpellation du vendeur en pleine transaction. Ce dernier était en possession de 360 euros en espèces et a été placé en garde à vue.

25 mois de prison ferme

Une fouille minutieuse des espaces verts situés à proximité a permis la découverte de 25 sachets de résine de cannabis dissimulés dans les tubes creux constituant la barrière de la résidence. Le poids total de la drogue saisie s'élevait à 55 grammes.

Malgré les éléments recueillis, le mis en cause a nié toute implication dans ce trafic. Cependant, l'exploitation de son téléphone portable a révélé des échanges avec une tierce personne lui donnant des instructions sur la vente des stupéfiants. En conséquence, son argent liquide ainsi que son téléphone ont été saisis.

Le trafiquant, un homme de 22 ans résidant à Ezanville et sans profession, a été déféré en comparution immédiate et condamné à 25 mois d'emprisonnement ferme avec mandat de dépôt.

Trois autres interpellations pour violences

Sans doute par représailles, quelques heures après cette intervention, les forces de l'ordre ont été la cible de tirs de mortiers alors qu'elles assuraient la sécurisation des lieux. Trois individus suspectés d'être impliqués dans ces violences ont été interpellés. Placés en garde à vue pendant 45 heures, ils ont été déférés pour une comparution devant le parquet pour des faits de violences contre personnes dépositaires de l'autorité publique.



         Partager Partager









Le fil info












chrome-extension://difoiogjjojoaoomphldepapgpbgkhkb/assets/logo-OYJ34ERC.png