Yvelines. Quatre jeunes à bord d’une voiture volée interceptés après un refus d’obtempérer à Mantes-la-Jolie


Publié le Mercredi 24 Juillet 2024 à 18:02

En patrouille dans le Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, des policiers ont tenté de contrôler une Clio démunie de plaque d’immatriculation. Le conducteur a refusé d’obtempérer. On vous raconte la suite…



Les policiers ont contraint le fuyard en utilisant le dispositif Diva - illustration @ DIPN
Les policiers ont contraint le fuyard en utilisant le dispositif Diva - illustration @ DIPN
Mantes-la-Jolie (Yvelines) - Le conducteur d’une Renault Clio, démunie de plaque d’immatriculation à l’avant, a refusé de s’arrêter à un contrôle de police, ce mercredi matin dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Peu après 7 heures, un équipage du commissariat de Mantes en patrouille dans le secteur de la rue Paul-Gauguin décide de contrôler un véhicule en infraction, avec quatre occupants à bord.

Course-poursuite et herse

L’automobiliste refuse d’obtempérer et prend la fuite. Les policiers se lancent alors à sa poursuite. Un autre équipage se positionne sur la route du fuyard et fait usage du dispositif d’interception DIVA, une sorte de herse qui permet de crever les pneus. 

La Clio est contrainte de stopper mais le conducteur s’enfuit à pied. Il est finalement interpellé ainsi que les trois passagers, restés à bord de la voiture qui s’avérera être volée. 

Défaut de permis et fausse plaque

Les quatre individus, dont trois âgés de 20 ans et le quatrième de 21 ans sont placés en garde à vue. Ils ont fait l’objet d’une procédure pour refus d'obtempérer, recel de vol de véhicule, conduite sous stupéfiants, défaut de permis et usage de fausse plaque



         Partager Partager