https://www.infonormandie https://www.infonormandie
21°C





Jeudi 27 Mars 2025

https://www.infonormandie.com/










Le conducteur d'une Audi A4 intercepté à 123 km/h en agglomération de Montivilliers, près du Havre


Lundi 24 Mars 2025 à 11:34 -

Le jeune automobiliste a été verbalisé pour "excès de grande vitesse" sur une route limitée à 50 km/h. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis et son véhicule a été placé en fourrière.



Alors qu'ils effectuaient des contrôles de vitesse en marge d'un rassemblement de voitures tuning sur le parking de l'hypermarché Auchan à Montivilliers (Seine-Maritime), les policiers du Havre ont intercepté un automobiliste circulant à 123 km/h (116 km/h retenus) sur une portion de route limitée à 50 km/h. 

Délit de grand excès de vitesse

Le conducteur de cette Audi A4, un jeune homme de 21 ans originaire de Montivilliers, a été soumis aux vérifications d'usage. Ses papiers étant en règle et les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants s'étant révélés négatifs, il s'est néanmoins vu notifier une rétention administrative immédiate de son permis de conduire pour « grand excès de vitesse ». Ce délit est passible, entre autres sanctions, d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois mois en cas de récidive, d'une amende de 1 500 euros et d'un retrait de six points sur le permis.

Par ailleurs, son véhicule a été placé en fourrière.





              


En ce moment | En Une | info Yvelines | L'Essentiel | Info-Route | ENVIRONNEMENT | Elections législatives 2024 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | L'Info en continu | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | LOISIRS | En bref | SOCIÉTÉ | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | Urgent | Urgent















L'info en continu
































chrome-extension://difoiogjjojoaoomphldepapgpbgkhkb/assets/logo-OYJ34ERC.png