Pierre Duval avait été élu maire en 2014, pour un mandat de six ans. C’était « un homme engagé au service de sa ville et de l’État », souligne le ministre chargé des Collectivités territoriales et élu de l’Eure (ancien maire de Vernon et du conseil départemental).
Entré au conseil municipal en 1972
Pierre Duval avait succédé en 2014 à Max Flanquart dont il était alors le premier adjoint dans l’équipe sortante. Il avait pris la tête de « Ensemble pour l’avenir de Crestot », liste qui s’inscrivait dans la continuité de l’action menée par son prédécesseur qui n'avait pas souhaité se représenter pour des raisons de santé.
Les obsèques de Pierre Duval auront lieu le vendredi 16 août 2019 à 10 heures en l'Église Saint Pierre de Crestot.
Les premières réactions
Suite au décès de Pierre Duval, maire de Crestot dans l’Eure, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille et aux Crestotais qui perdent un homme engagé au service de sa ville et de l’Etat.
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) August 13, 2019
J’apprends avec tristesse le décès de Pierre Duval, maire de Crestot. Nous perdons un homme engagé avec passion pour sa commune. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille et aux Crestotais.
— Pascal Lehongre (@LehongrePascal) August 13, 2019
Toutes mes pensées vont vers la famille du maire de Crestot, Pierre Duval, dont je viens d’apprendre le décès, et vers les habitants de la commune. Son engagement était quotidien et ne sera pas oublié des Crestotais.
— Fabien Gouttefarde (@FGouttefarde) August 13, 2019